Phantasme, fantasmes, plaisir, sens

Comme il n'y a pas que le sexe dans la vie, notre petit encart d'aujourd'hui va nous donner l'occasion de vous montrer une autre passion qu'est la plongée sous-marine et plus exactement l'exploration d'épaves.

Nous allons donc profiter de notre site pour vous montrer quelques petites merveilles sous-marines et monuments d'histoires pour amateurs évidemment.

On ne vous cache pas que la "pénétration" de ces dites épaves est un régal et qu'on ne se lasse pas de recommencer.

Pour la culture générale, vous trouverez dans les clichés suivants ( qui sont les nôtres ) le B-17 de Calvi ainsi que le Rubis, sous-marin français coulé volontairement comme borne repère pour les sonars de la navale française. Sous-marin par ailleurs allemand au départ et qui gît par un peu plus de 40 m de profondeur au large de Cavalaire.

 

 

Mer 27 sep 2006 1 commentaire

C'est remarquable, et nos capacités dans ce domaine sont nettement plus limitées ! ce qui étonne, c'est la luminosité car j'imagine qu'on est déjà à une bonne profondeur.


Quant au banc de poissons, c'est merveilleux; je me souviens de ma première expérience : on éprouve un sentiment délicieux de communion.  Mais dites moi, vous n'auriez pas eu quelques tentations dans cet univers liquide ?....

Olivier - le 13/10/2006 à 08h46
Nous avons déjà eu la tentation mais il faut reconnaître que le néoprène s'accomode mal de ces escapades. dès lors, nous nous bornons actuellement aux eaux ( pas zoo ) protégées et chaudes.
Ca & Rol